Alter-Neo.fr: Missions en entreprise dans toute la France / Consultations particuliers à Paris, RP et Visio 06.13.59.55.46 [email protected]

Coaching wingwave en entreprise

La méthode de coaching Wingwave est une pratique thérapeutique destinnée à déterminer la nature et enlever les stress et traumatismes empêchant ou rendant difficile l’atteinte d’un objectif.

Cette méthode peut être utilisée en entreprise dans le cadre d’un objectif professionnel ou dans le cadre privé. Le coaching Wingwave a été développé en Allemagne par l’institut Besser-Siegmund et utilise les apports de la PNL et surtout de l’EMDR (https://besser-siegmund.de)

Le coaching Wingwave est une technique rapide applicable dans le monde de l’entreprise sur des sujets tels que :

Régulation du stress de la performance
La technique du wingwave permet une compensation efficace du stress dans le cas de tensions sociales dans l’équipe, avec son manager, des subordonnés ou clients par exemple, mais également par rapport à des éléments contextuels ou matériels.

Coaching des ressources
Le coaching Wingwave peut également être utilé dans le cadre de l’augmentation de la créativité, le coaching de l’image de soi, le charisme convaincant, la motivation positive, le renforcement de l’équipe interne, la visualisation des objectifs et pour la préparation mentale à des performances de haut niveau – comme une apparition ou présentatio importante.

Le coaching des croyances
Le coaching Wingwave permet de rendre conscient les croyances limitant les performances et les transformer en croyances sur les ressources. L’objectif est de disposer d’une base émotionnellement stable de ressources et de croyances personnelles qui puissent résister à un stress mental même exigeant.

Video officielle de présentation de la technique Wingwave

Coaching Wingwave et EMDR

L’EMDR (Eye Movement Desentitization and Reprocessing) permet une integration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires. Cette technique a été développée à la fin des années 80 par Francine Shapiro, et s’est popularisée pour son efficacité dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique et des phobies.

Un balayage au niveau des yeux, ou en utilisant une autre technique de stimulation bilaterale du cerveau (musique binaurale ou tapotements par exemple) réalisé pendant les séances de coaching Wingwave (tout comme en EMDR classique) permet de  générer des phases REM « éveillées » (REM = Rapid Eye Movement). Les phases REM se produisent généralement durant le sommeil paradoxal nocturne. Les éléments déclencheurs de stress – tels que des pensées ou des situations spécifiques – sont régulés par les phases REM éveillées au niveau limbique – c.-à-d. dans le centre émotionnel du cerveau. D’après les chercheurs en neurosciences, les mouvements oculaires à l’état de veille – contrairement au regard fixe – déclenchent des réactions de soulagement du stress dans différentes zones du cerveau, et activent favorablement le cortex pré-frontal du cerveau, par exemple.

Thierry SPENLE coach certifié Wingwave www.mind-set.fr